Découvrir le golf



Souvent, la possibilité de jouer au golf n’effleure même pas l’esprit de beaucoup de gens. Ce sport garde l’image d’une activité réservée aux riches et aux privilégiés. Avec le nautisme et l’équitation, le golf avait la réputation auparavant d’être un cercle exclusif ouvert seulement à ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Certes, cette réputation trouva une justification pendant très longtemps, mais récemment l’accès à ces activités s’est ouvert de plus en plus pour l’individu lambda, qui peut alors s’y essayer juste pour le plaisir (notamment lors de journées découverte du golf). Éventuellement, certains se découvrent même un certain talent et commencent à investir un peu plus d’argent afin d’acquérir du matériel plus performant et ainsi améliorer constamment leur jeu, ce qui en retour renforce le plaisir qu’ils trouvent à pratiquer le golf.

Il est bien évident qu’un matériel de golf de premier prix ne pourra jamais rivaliser avec les équipements plus chers. Cependant, outre le fait que les équipements de meilleure qualité ne sont pas à la portée de toutes les bourses, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent pour acquérir les meilleurs matériels si c’est pour finir par se rendre compte que vous n’êtes pas si intéressé par le golf que ça, ou que vous n’avez pas assez de temps libre pour le pratiquer régulièrement. L’usage de matériels à bon marché est donc recommandé à ceux qui débutent le golf, afin qu’ils puissent d’abord commencer à apprécier le jeu et voir comment ils se débrouillent. Il sera bien temps plus tard de s’équiper avec des équipements plus sophistiqués.

Jouer dans les meilleurs clubs avec les meilleurs parcours n’est également pas toujours possible, surtout lorsqu’on démarre. Vous aurez peut-être à jouer sur des greens de qualité moyenne mais avec des prix d’entrée raisonnables, ou même à pratiquer sur des terrains gratuits. Ne vous en formalisez pas trop : si vous pouvez bien jouer sur ce genre de terrains, jouer dans les parcours plus sélects vous semblera un jeu d’enfant par la suite.

Données de cet article Découvrir le golf :
Date mercredi 15 novembre 2017
Rubrique Apprendre à jouer au golf
Commentaires Aucun

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>