Le golf chez les femmes



Il n’est pas exact de qualifier le golf de sport « macho », car ce n’est pas le cas. Il ne fait cependant aucun doute que le golf a été considéré comme un sport exclusivement réservé aux hommes jusqu’à il y a peu de temps. Le célèbre et très chic Augusta National Golf Club a par exemple toujours refusé l’inscription des femmes, et bien que cette interdiction ait été levée récemment, les femmes sont placées en listes d’attente et ne peuvent devenir membres que lorsque des places se libèrent. Tout cela n’a pas amélioré la réputation du golf en tant que sport ouvert aux deux sexes. Malgré ce déficit d’image, le golf féminin est en réalité de plus en plus populaire.

Les femmes ont commencé à s’intéresser de plus en plus au golf au fur et à mesure que des personnalités célèbres et populaires émergèrent dans le golf professionnel féminin. Les plus célèbres golfeuses, Annika Sorenstam et Michelle Wie, ont boosté l’intérêt du sport chez les femmes et sont devenues elles-mêmes des véritables stars. Même si les femmes jouent usuellement avec des trous aux distances plus rapprochées par rapport aux hommes (l’aire de départ est généralement avancée pour les parties entre femmes), la puissance physique n’est pas un des éléments fondamentaux du golf, ce qui explique que les femmes peuvent lutter à armes égales contre les hommes lors des mêmes compétitions.

Même si sur le plan commercial et publicitaire le golf féminin reste dans l’ombre du golf masculin, il ne fait aucun doute qu’il a progressé considérablement ces dernières années, ce qui a conduit à une croissance de sa popularité et de sa pratique parmi les joueuses amatrices. Cela aura forcément comme conséquence de modifier le profil-type des membres de club de golfs vers plus de parité, même si d’autres conséquences restent encore à établir.

Données de cet article Le golf chez les femmes :
Date lundi 4 décembre 2017
Rubrique Apprendre à jouer au golf
Commentaires Aucun

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • video de golf chez les femmes