Le golf et ses grands champions



Le golf est un sport mythique qui déchaîne les passions depuis sa professionnalisation à la fin du XIXe siècle. Il est devenu si populaire que des agences de voyage proposent même aujourd’hui des voyages golf et des séjours golf à leurs clients. Parmi les plus appréciés, citons les séjours de golf en Espagne et les séjours de golf à l’île Maurice. Le Maroc et l’Écosse font également partie des destinations de voyage golf les plus prisées.

Les règles et les terrains de golf

Si le but du jeu est on ne peut plus simple (faire rentrer la balle dans le trou en moins de coups que ses adversaires), il est assez difficile de remplir cette mission à la perfection. Un parcours de golf classique compte en général 18 trous, chacun de ses trous étant de longueur et de difficulté variables. De nombreux obstacles sont disséminés sur les terrains de golf comme, par exemple, des bunkers (des fosses de sable) et des pièces d’eau. Le trou proprement dit est entouré d’une zone de gazon particulièrement ras appelée green, sur laquelle les golfeurs utilisent un club spécial dénommé putter avec lequel ils peuvent frapper la balle délicatement pour la faire entrer dans le trou.

Les grands champions du golf

Le champion le plus connu à l’heure actuelle est bien entendu Tiger Woods. Ce golfeur américain né en 1975 est devenu à la fin des années 1990 le plus jeune numéro 1 de l’histoire, et le seul, à l’heure actuelle, à avoir gagné les 4 tournois majeurs de ce sport de haut rang (entre 2000 et 2001). Tiger Woods perpétue la légende d’autres grands champions, comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer ou encore Severiano Ballesteros, qui ont remporté eux aussi de nombreux grands tournois. À côté des épreuves individuelles, il existe aussi des compétitions par équipes, comme la Ryder Cup.

Données de cet article Le golf et ses grands champions :
Date mercredi 13 septembre 2017
Rubrique Apprendre à jouer au golf
Commentaires Aucun

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>