Le golf, sport olympique ?



Lorsque les épreuves des Jeux Olympiques se passeront à Rio De Janeiro en 2016, l’évènement sera historique à double titre pour les amoureux du sport. Premièrement, le Brésil accueillera pour la première fois de son existence les Jeux, et deuxièmement, ce sera aussi la première fois depuis plus d’un siècle que le golf sera considéré comme un sport olympique. Cette décision d’honorer les golfeurs a été prise en 2009, et a mis tout le monde du golf dans un état d’excitation. Certains golfeurs d’aujourd’hui seront certainement en retraite sportive en 2016, mais le fait d’avoir une épreuve olympique consacrée au golf les fera peut-être prolonger leur carrière sportive afin de pouvoir participer aux Jeux.

Le Grand Chelem d’Or en golf

La présence d’une épreuve sportive de golf aux Jeux Olympiques sera une nouveauté à la fois pour les amateurs de golf et pour les passionnés des Jeux. Ne serait-ce que par le format d’un tournoi de golf classique. Celui-ci se déroulera pendant quatre jours sur un lieu qui lui sera spécialement réservé et qui ne pourra être utilisé pour une autre épreuve. Le golf se retrouve ainsi dans la même position que le tennis: remporter tous les grands tournois d’une année se nomme le Grand Chelem, et en ajoutant un titre olympique, cela devient le Grand Chelem d’Or (comme le remporta Steffi Graf en 1988).

La chance de devenir le premier médaillé olympique de golf depuis plus d’un siècle fait de cet évènement le tournoi de golf le plus intéressant. La médaille d’or sera-t-elle gagnée par un grand golfeur, ou plutôt par un golfeur peu connu mais désireux de laisser son nom dans l’histoire du golf? Nous le saurons en 2016!

Données de cet article Le golf, sport olympique ? :
Date lundi 17 juillet 2017
Rubrique Le golfeur confirmé
Commentaires Aucun

Exprimez-vous!

Dites nous ce que vous pensez... et si vous avez des compléments à apporter à cet article
(Au cas où vous n'auriez pas encore d'avatar pour illustrer votre pensée, prenez-en un ici!)

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • golf jeux olympique 2016
  • - golf sport olympique